Smoking Mouse

Smoking Mouse

Anthony Caillet, Euphonium - Flugabone
Christophe Girard - Accordéon - Compositions

Smoking Mouse, c’est un voyage, une musique créant images et formes tendant à s’affirmer, se diluer, se transformer. C’est l’évocation d’un chant de la terre, un regard sur la simplicité et la complexité du monde. 
Le duo Smoking Mouse fait parti des formations émergentes du Jazz Français. Anthony Caillet (Euphonium et Flugabone) et Christophe Girard (Accordéon) ont fondé ce groupe en 2011 et joué dans de nombreuses salles et festivals en France et en Europe (D'Jazz Nevers, Ystad Sweden Jazz Festival, Saveurs Jazz Festival, Biennale de Jazz du Centre des Bords de Marne, Surgères Brass Festival...)
Cette formation atypique nous surprend par son agilité, son développement sonore quasi orchestral et son timbre. L’écriture et l’improvisation se mêlent jusqu’à ne plus les distinguer, au service d’une histoire, d’une sensation.
Après leur premier album « Nebula » paru chez « Klarthe »  (distribué par Harmonia Mundi), Smoking Mouse propose « Terracotta », leur nouvel album à paraître chez « Babil ». 

Album "Nebula"


1er album de Smoking Mouse

Lauréatsau « Jazz Migration » de cette année avec le Quintet Melusine, le duo « Smoking Mouse » repose sur les compositions de l’accordéoniste Christophe Girard (à l’exception d’une reprise de Radiohead), dont le trompettiste, bugliste et joueur d’euphonium Anthony Caillet exprime et prolonge tout le suc avec une virtuosité, une puissance, et une habileté peu communes. Une musique marqué par une certaine nostalgie - mais l’accordéon y invite beaucoup - et une dimension contraire qui vient des broderies affirmées avec puissance par le souffleur. Un beau moment de séduction.
Acheter
Share by: